Delta Drone a déployé, pour la 2ème année consécutive, un drone de surveillance dans le dispositif de sécurité du meeting aérien de la Ferté Alais.
A l’occasion du meeting aérien de la Ferté Alais, qui s’est tenu les 8 et 9 juin 2019, les organisateurs ont intégré un drone filaire à leur dispositif de sécurité.
Delta Drone ISS (Intelligent Security Systems) a déployé un système Orion pour disposer d’une vision globale de l’événement et de surveiller les zones sensibles. Capable de couvrir des zones étendues et conçu pour supporter des vols de longue durée (supérieurs à 10 heures), le drone relié au Poste de Commandement, a assuré une mission de sécurisation de la manifestation qui a accueilli 40.000 spectateurs.
Positionné au coeur de l’événement, équipé d’une caméra stabilisée diurne/nocturne dotée d’un zoom optique X30, le drone a permis de couvrir une zone de plusieurs km² en transmettant en direct et par réseau sécurisé, une vue globale de l’événement à la cellule de gestion de crise. Le déploiement du drone a permis de renforcer la sécurité de l’événement.
Le drone a notamment participé à la gestion des parkings de l’événement en contrôlant les passages de voitures et l’affluence des véhicules. Il a également permis de surveiller le champ d’aviation de la Ferté-Alais, avec une attention particulière portée sur les « zones proches de la piste de décollage des avions ». Enfin, le système Orion assiste les pompiers dans la gestion des incendies en permettant une détection rapide.
Rédacteur : Didier Ferrara